APERÇU
La population croissante de personnes âgées au Canada éprouve des difficultés à trouver un logement abordable et adapté. Les études gérontologiques n'ont pas encore fait de progrès substantiels dans la proposition d'idées politiques pour la stabilisation du logement des personnes âgées, telles que l’idée de logement d'abord pour les personnes âgées. Cette conférence explorera le manque de logements abordables et adéquats, en particulier pour les personnes âgées, et parlera de quelques innovations sociales qui pourraient améliorer la situation.
À L'ANIMATION
Helen Rose Lam
MSW – spécialisation en gérontologie, MPPA
Helen Rose Lam est une jeune adulte d’origine chinoise résidant à Ottawa, où elle occupe le poste d’analyste en politiques au sein du gouvernement fédéral du Canada. Elle est activement engagée dans plusieurs initiatives communautaires, notamment dans les services destinés aux personnes âgées.
Titulaire de deux maîtrises – l’une en travail social (gérontologie) et l’autre en politique publique et administration – Helen Rose maîtrise diverses méthodes de recherche ainsi que l’évaluation quantitative et qualitative. Elle possède également des connaissances de base en économie, en statistiques et en calcul.
Francophile convaincue, elle est ravie de pouvoir animer des conférences pour les personnes âgées.
