Comprendre le dépistage cognitif

DESCRIPTION

Dans la trajectoire du vieillissement de la population nous sommes forcés de faire le constat que de plus en plus de personnes développent des atteintes cognitives au cour du dernier chapitre de leur vie. Le soutien et la prise en charge de ces personnes qui en viennent a perdre leur autonomie, devient de plus en plus complexe et lourde. Voilà pourquoi la sensibilisation, la promotion et la prévention constituent des facteurs clés de protections qui permettent de mettre en place un cadre de soutien et d’accompagnement le plus humain possible pour les personnes vivant avec une maladie neurodégénérative, ainsi que leurs proches.
Cet atelier à pour but de vous aidez à mieux comprendre en quoi consiste le repérage et le dépistage cognitif, quels sont les outils utilisés par les professionnels de la santé, comment se déroule généralement ce type d’évaluation et quels sont les éléments importants qui sont considérer pour mener à un diagnostic.
Rehaussement de connaissances, partage d'expériences et échange de questions sont au rendez-vous!

À L'ANIMATION

Jessica Dupuis

Gestionnaire nationale de projets pour la FAAFC, intervenante psychosociale et conférencière, Jessica détient un baccalauréat individualisé en développement humain et social et un certificat en gérontologie. Elle cumule une dizaine d’années de pratique en relation d’aide individuelle et en animation de groupe auprès de personnes aînées. Oratrice passionnée et animatrice chevronnée, Jessica partage avec beaucoup de générosité ses savoirs et son expérience par le biais de conférences et de groupes d’échanges.

Nous n'acceptons plus les inscriptions pour cet événement.

Comprendre le dépistage cognitif

INFORMATIONS DE L'ÉVÉNEMENT
Date 24 novembre 2023 à 13h00 HE
Nb places Limité
Inscrit.e.s 67
Durée 1 h 30
Animé par Jessica Dupuis
Lien Zoom Disponible sur inscription
Fuseau hor. HE (Heure de l'est)
Catégories Série-Ateliers, ARCHIVE