29

MARS
2023
14 h  à 15 h 30
Heure de l'Est

Les Grandes conférences

DESCRIPTION

Droits des minorités linguistiques au Canada. Les causes importantes qui ont été gagnées au cours des 2 dernières décennies.

Le juriste Mark Power va présenter les grandes causes juridiques qui ont fait avancer l'éducation de langue française pour les minorités linguistiques au Canada au cours des dernières années.

 

ANIMÉ PAR
Mark Power

BIOGRAPHIE

Mark est fort d’une vaste expérience à la Cour suprême du Canada. Il est avocat au dossier dans des douzaines d’instances devant la Cour suprême du Canada et a été conseiller juridique pour des parties dans de nombreux autres dossiers. Il s’est enrichi d’une expérience substantielle en ce qui concerne les demandes d’intervention ou d’autorisation d’appel, la rédaction d’argumentation et la présentation de requêtes et motions.

Avant Juristes Power, Mark a travaillé pendant plus d’une décennie aux bureaux de Toronto et d’Ottawa d’un cabinet d’avocats national, notamment à titre d’associé. Il a amorcé sa carrière comme auxiliaire juridique du juge Michel Bastarache, C.C., c.r.

Pendant quatre ans et demi, Mark était professeur adjoint en voie de permanence au Programme de common law en français de la section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Il est maintenant chargé de cours à cette même université.  Il a publié un grand nombre d’articles dans des revues universitaires. Certaines de ses publications ont été citées par les tribunaux canadiens dont la Cour suprême du Canada. Ses publications portent sur un large éventail de questions de droit public et privé; elles traitent notamment du droit constitutionnel, du droit administratif, du droit de l’éducation et des droits linguistiques.

Passionné, engagé et à l’écoute, Mark est un excellent vulgarisateur, capable d’expliquer clairement les réalités les plus complexes. Il prononce régulièrement des allocutions devant différents types d’auditoire, et ce, dans toutes les régions du pays. Il accorde des entrevues à la radio et à la télévision pour commenter diverses questions juridiques et causes très médiatisées.

Mark exerce le droit en français et en anglais.

Commentaire

You have no rights to post comments

INSCRIPTION À L'INFOLETTRE

  • Conditions générales d'utilisation (CGU)
  • info@francsavoir.ca