27 avril 2022

De 14h à 15h30

Heure de l'est

Grandes Conférences

GRANDIR À TRAVERS SON ACTION BÉNÉVOLE

Vitaminer son implication sociale et communautaire

Résumé:

OBJECTIFS : 

  • Découvrir les mécanismes d’auto-sabotage qui se cachent parfois derrière nos agissements et nos comportements
  • Décoder les couleurs de personnalités afin d’optimiser la communication et la synergie d’équipe.
  • Influencer son entourage de façon positive et proactive en développant une attitude hautement communicative. Obtenir les outils nécessaires pour optimiser sa capacité d’adaptation face à toutes les situations.

RETOMBÉES : 

  • Augmentation du dynamisme et de l’implication des bénévoles
  • Optimisation du mieux-être, du capital humain et de la synergie collective
  • Réduction des conflits interpersonnels et de l’épuisement professionnel

SYNOPSIS : 

La force des liens entre bénévoles et communautés est un facteur important de la réussite d’une mission. Cette conférence personnalisée aide les bénévoles à resserrer et à accroître les liens avec la communauté en créant un climat d’entraide, afin que leur implication sociale leur insuffle un sentiment d’appartenance, de satisfaction et de fierté. Les mises en situation proposées projetteront les participants dans des contextes qui leur montreront comment mieux s’adapter aux différents types de personnalités, afin de donner de façon plus saine et surtout, plus efficiente.

Conférencier:

Richard Aubé

Biographie:

Praticien certifié en programmation neurolinguistique et auteur en psychologie, Richard est un conférencier de renommée internationale qui compte à son actif près de 1 400 conférences en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.

Doté d’une solide expérience en gestion, en vente et en développement des affaires, cet homme authentique à l’humour contagieux invite les gens à sortir du conformisme afin de réaliser leur plein potentiel.

Véritable passionné du comportement humain, il est aussi l’auteur d’un best-seller intitulé « Sortez de vos pantoufles en béton ! » vendu à plus de 19 000 exemplaires dans toute la francophonie, y compris en France, en Suisse et en Belgique.

Par sa fougue, sa touche philosophique et son style unique, Richard incite les gens eux aussi à faire une différence, à innover, à évoluer, bref à GRANDIR.