18 octobre 2021

De 11h00 à 12h15

Heure de l'est

Activités physiques

Yoga avec chaise

Description:

Le yoga avec chaise permet des postures accessibles au plus grand nombre, sans avoir à s’asseoir par terre. Vous vous asseyez tout simplement sur votre chaise ou vous vous placez debout près d’une chaise stable pour effectuer les postures d’équilibre, renforcement et étirement ainsi que des méthodes de relaxation. Le yoga avec chaise a de nombreux bienfaits sur votre corps et sur votre esprit. Entre autres, il contribue à réduire le niveau général de votre stress, mais aussi à réduire les douleurs musculaires liées par exemple à une mauvaise posture assise. Il permet de bouger, de se revitaliser, de s’offrir un moment à soi et d’être plus concentré pour le reste de la journée. Aucune expérience préalable avec le yoga est nécessaire!

Karen Langevin

Animatrice

Biographie:

Acadienne vivant à l'Île-du-Prince-Édouard, Karen Langevin est diplômée du programme de formation de professeur de yoga de 220 heures de Yoga Ink en 2014. Depuis, elle enseigne le yoga en personne et en ligne sur Zoom. Karen est également certifiée dans d’autres styles de yoga, notamment le yoga doux, yoga sur chaise, yoga danse, yoga pour enfants et yoga pour le dos. À la retraite depuis 2018, la passion de Karen est d'enseigner le yoga utilisant le support d’une chaise à la population de 50+. Ses séances de yoga intègrent des mouvements conscients qui améliorent la flexibilité, la mobilité, la force, l’équilibre et la respiration.