29 avril 2022

De 10h30 à 11h30

Heure de l'est

Clin d'œil découverte

MAUX D'AMOUR POUR LA TERRE

SYNOPSIS : 

Dans le but de commémorer le Jour de la Terre, Retraite en Action, les Éditions David, la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) et l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français (AAOF) vous présentent une table ronde sur le recueil Projet Terre. Le collectif Projet TERRE, dirigé par Michel Thérien et Nelson Charest, réunit plus de trente poètes francophones du Canada, rassemblés pour exprimer leur inquiétude et leurs préoccupations pour la Terre. Avec ce recueil, ils et elles veulent donner l’occasion à des lectrices et à des lecteurs, jeunes et moins jeunes, de se reconnaître dans ces mots et ces poèmes qui veulent sonner l’alerte.

Publié aux Éditions David en septembre dernier, ce recueil a fait l’objet de diverses activités, dont des lectures et un spectacle multimédia. Rencontre et lectures avec quelques poètes ayant collaboré au projet :Maya Cousineau-Molle, Nelson Charest ,Sonia-Sophie Courdeau.

Animateur:

Hugues Beaudoin-Dumouchel

Biographie:

Natif d’Ottawa et parfaitement bilingue, Hugues a toujours été passionné par la scène et c’est au fil de ses contrats qu’il a peaufiné ses talents d’animateur.  Au cours d’une carrière s’échelonnant sur plus de douze ans, Hugues a agi à titre de maître de cérémonie bilingue pour des dizaines d’événements d'envergure, dont la Remise de l’Ordre de la Ville d’Ottawa, la Soirée reconnaissance de Centraide, Bal de Neige et les festivités de la Fête du Canada.

Cet intervieweur chaleureux, reconnu pour son professionnalisme et son charisme, anime régulièrement des conférences et des tables-rondes, que ce soit pour le Musée des civilisations, le Salon du livre de l’Outaouais ou le Centre national des Arts, des clients à multiples reprises. En outre, il prête sa voix à des infopublicités et des voix hors-champ. Pour TV Rogers, Hugues anime les soirées électorales et a animé les émissions Coups Francs et Court-circuit. À la télévision de Radio-Canada, on l’a vu à titre de chroniqueur à l’émission Changer d’air.  À la radio, on a entendu Hugues comme animateur sur les ondes d’Espace Musique et chroniqueur aux émissions Bernier et Cie., Les Voies du retour, Ici l’été, Divines tentations et Les Malins sur les ondes d’Ici Radio-Canada Première.