11 mars 2022

De 13h à 14h30

Heure de l'est

Clin d'oeil découverte

LE MONDE DE LA DRAGQUEEN

Jezebel Bardot

Description:

Venez rencontrer Jezebel Bardot qui est LA drag queen francophone de Toronto. Ayant débuté sa carrière avec des imitations de Joan Rivers, comédienne à l’humour mordant, Jezebel a modelé son personnage de scène autour de femmes fortes et inspirantes telles que Joan Rivers, Brigitte Bardot et Dolly Parton.

De jour, Jezebel travaille dans le domaine de l'éducation et a une formation en psychologie du sport et en éducation physique. Sur scène, cela se traduit par le cœur, l'esprit et l'athlétisme frappants de Jezebel. Comme un grand verre de vin français, madame Bardot déploie une silhouette plantureuse, se marie bien avec des plats de viande et laisse un goût sucré.

Biographie:

Québécoise d’origine, produit du système scolaire franco-ontarien et torontoise d’adoption, Jezebel Bardot, a su s’imposer au fil des ans en exploitant le filon de la francophonie, qui lui permet de se distinguer de ses consœurs dans un marché féroce et compétitif. Même si Denise Bombardier prétend le contraire, les communautés francophones hors Québec ne sont pas en voie de disparition. Celles de la région métropolitaine de Toronto sont ravies lorsque Madame Bardot offre des numéros sur des succès d’Édith Piaf, Dalida, Céline Dion, Nanette Workman ou encore, Ginette Reno. Nous vous invitons à découvrir le portrait d’une fière représentante de la Belle Province au-delà des frontières linguistiques.

Sous les costumes de plumes et de paillettes se cache Jason Pelletier, 33 ans, fils de père militaire, catholique, ex-athlète d’équipe nationale, enseignant d’éducation physique devenu directeur adjoint d’école élémentaire, maintenant conseiller en école sécuritaire et inclusive d’un Conseil scolaire francophone en Ontario.

Jason admire le monde du drag depuis toujours. C’est toutefois une fois arrivé dans le giron de la plus grosse métropole du Canada qu’il a vraiment considéré s’impliquer, à sa manière, au sein de la communauté LGBTQ+. Depuis déjà 5 ans, Jason développe son personnage de drag (Jezebel Bardot) tout en fusionnant les principes d’un professeur d’éducation physique passionné de promouvoir des espaces sécuritaires afin de maintenir une vie active, sociale et d’un esprit sain dans un corps sain.