Présentée par:

Retraite en Action

Disponible jusqu'au 8 décembre 2021

Conférence

Coup d'œil sur l'âgisme - Conférence

 Inscrivez-vous

Résumé:

La population canadienne est vieillissante. Malgré cela, l’âgisme, cette forme de discrimination sur la base de l’âge, qui se manifeste de manière explicite ou insidieuse, est encore trop peu dénoncé.
Venez rencontrer nos spécialistes qui partageront avec vous leurs travaux et approfondiront la réflexion sur l’âgisme dans le but d’identifier des pistes de solution pour le contrer.

Avec Martine Lagacé, professeure titulaire au Département de communication de l’Université d’Ottawa (et chercheuse affiliée à l’École de psychologie de cette même université). Ses intérêts de recherche portent sur la communication intergénérationnelle, l’âgisme, l’identité et les relations intergroupes dans un contexte de soins comme en milieu de travail.

ET
Caroline Bergeron, chercheuse et militante du vieillissement en santé. Elle est détentrice d’un doctorat en santé publique de l’Université de la Caroline du Sud, une maîtrise en communication de l’Université de Montréal, ainsi qu’un baccalauréat en communication et un baccalauréat en espagnol de l’Université d’Ottawa.