Les Jeux Olympiques dans l'Antiquité

DESCRIPTION

Les prochains Jeux Olympiques se tiendront à Paris en 2024. Il m’apparaît intéressant de reculer dans le temps afin de retracer non seulement les origines de cette grande manifestation internationale, mais aussi d’en connaître les conditions, les épreuves, les cérémonies et les récompenses qui s’y rattachaient.
Entre la fin des Jeux Olympiques de l’Antiquité en 393 et les Jeux Modernes de 1896 tenus à Athènes, il s’est écoulé 1500 ans, et c’est à Paris, en 1900, que les Jeux se sont déroulés hors de la Grèce!

À L'ANIMATION

Luc Guay

Ph.D.

Détenteur d’un doctorat en didactique de l’histoire, Luc Guay est retraité de l’Université de Sherbrooke depuis 2009, où il a eu le privilège d’enseigner pendant 15 ans la didactique de l’histoire ainsi que les civilisations de l’Antiquité.  Il a également enseigné l’histoire au secondaire durant 24 ans à Gatineau-Hull.  Depuis sa retraite,  Luc enseigne à l’Université du Troisième Âge (UTA) de l’Université de Sherbrooke, notamment sur les civilisations de l’Antiquité mais aussi sur l’histoire québécoise.  Pour permettre à ses étudiant.e.s de s’imprégner des civilisations de l’Antiquité (égyptienne, grecque et romaine), il a organisé une trentaine de voyages sur des sites historiques qui ont remporté beaucoup de succès.

Les Jeux Olympiques dans l'Antiquité

INFORMATIONS DE L'ÉVÉNEMENT
Date 22 mai 2024 à 14h00 HE
Nb places Limité
Inscrit.e.s 13
Durée 1 h 30
Animé par Luc Guay, Ph.D.
Lien Zoom Disponible sur inscription
Fuseau hor. HE (Heure de l'est)
Catégories Plaisir d'apprendre
 

Inscription à l'infolettre

* champs obligatoires
©2023 Franc Savoir | Tout droit réservé